lundi 3 novembre 2008

Sermon du dimanche 2 novembre 2008. Predica di domenica 2 novembre 2008.

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."Jean 1;9-13 (Segond 1910)

" [Colui, che è] la Luce vera, laquale allumina ogni huomo che viene nel mondo, era.
Era nel mondo; e 'l mondo è stato fatto per esso; ma il mondo non l' ha conosciuto.
Egli è venuto in su 'l suo, & i suoi non l' hanno ricevuto. Ma, a tutti coloro, che l' hanno ricevuto, ha data questa ragione, d' esser fatti figliuoli di Dio; [cioè,] a coloro, che credono nel suo nome: Iquali sono generati, non di sangue, ne di volontà di carne, ne di volontà d' huomo; ma da Iddio." Giovanni 1;9-13 (Diodati 1607)


Le prédicateur était Pierre Bourrelly, un des anciens de l'église.

La prédication était sur Matthieu 26;46-56. Le sujet est la réaction du monde face au salut proposé par le Seigneur.

Jésus n'est pas seulement le sauveur mais il est aussi Notre Seigneur.
S'engager pour le Seigneur implique aussi des sacrifices. Le salut n'est pas seulement qu'un remède dans les moments de déprime mais il n'est ni plus ni moins qu'une injonction à changer nos vies en suivant le Seigneur et non pas le monde.


Il predicatore era Pierre Bourrelly, uno degli anziani della chiesa.

Il predica era sul Vangelo di Matteo 26;46-56. Il soggetto è la reazione del mondo verso la salvezza proposta dal Signore.

Gesù non è solo il salvatore ma lui è anche il Nostro Signore. Essere col Signore implica anche sacrifici. La salvezza non è solo una cura per gli momenti di depressione ma lui è anche né più né meno un ingiunzione per cambiare le nostre vite seguente il Signore e non il mondo.

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