jeudi 16 octobre 2008
Etre Disciple du Christ.
Être chrétien:
-c'est assister au culte et puis c'est tout?
-c'est prendre plaisir dans la louange et puis c'est tout?
-c'est attendre une guérison,une solution miracle,un produit que l'on aura acquis après avoir ingurgité une hostie ou la sainte cène (et tant pis si l'on pêche pendant la semaine,on sera absous dimanche prochain)?
-c'est faire appel à une autre succursale(saint Antoine,Marie,...) pour éventuellement régler un problème?
-c'est prendre ce qui nous plait dans la Bible (le salut,la rédemption,...) et rejeter ce qui nous plait pas (la sanctification et le combat contre le péché,le chemin que nous donne le Seigneur et que l'on veut pas suivre parce que cela correspond pas à ce que l'on veut(une Bible à la carte en quelque sorte)...)?
-c'est éviter de faire ce que nous ordonne de faire la Parole de Dieu?
-c'est être hypocrite par rapport à ses frères et soeurs?
-c'est être hypocrite par rapport au reste du monde?
-c'est ne pas lire la Bible?
-c'est ne pas prier?
-c'est s'éloigner de la Parole de Dieu pour plaire au monde?
...
"La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places :Elle crie à l'entrée des lieux bruyants ; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles :Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal."Proverbes 1;20-33 (Bible Segond 1910)
"Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé ; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé."Esaïe 1;10-20 (Bible Segond)
"Etre transformé,c'est raisonner d'une façon qui transcende les schémas du monde.(...)Avoir la pensée du Christ,c'est raisonner comme lui,aimer ce qu'il aime, s'abstenir de ce qu'il rejette."R.C. Sproul,Renouvelez vos repères,p10,ELB,2001.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire